Comment participer ?

Comment participer ?

Vous êtes un corps intermédiaire de la société civile :

> Assurez-vous de correspondre à l’une de ces types d’organisations : associations, syndicats, patronats, clusters, chambres consulaires, ordre des professionnels, think tanks, etc.

> Prenez connaissance dès à présent du questionnaire en ligne.

> Il est recommandé de remplir le questionnaire d’une traite car aucune sauvegarde n’est possible. Le questionnaire est constitué de 7 questions. Le temps de réponse estimé est de 30 minutes environ.

> Si vous souhaitez préparer votre réponse par avance, vous pouvez télécharger le questionnaire au format PDF ici : télécharger le questionnaire. Vous pouvez prévoir un atelier ou une réunion avec vos équipes afin de consolider les réponses de votre organisation avant de les remplir en ligne.

> Les contributions déposées sur le site seront rendues publiques, au plus tard 48h après leur dépôt, les internautes pourront les consulter en cliquant sur l’onglet « Je consulte les contributions ».

 

Vous n’êtes pas un corps intermédiaire de la société civile (institution, particulier) :

> Si vous ne pensez pas faire partie des types d’organisations listées ci-dessus, vous êtes sans doute concerné.e par les autres initiatives lancées dans le cadre de la consultation de la société calédonienne.

> Pour en savoir plus, consultez le paragraphe “La consultation de la société calédonienne” en bas de la page d’accueil de la plateforme participative.

 

En tant que citoyen, vous pouvez tout de même :

> Prendre connaissance des questions de la consultation.

> Consulter les contributions reçues.

> Découvrir la bibliothèque en ligne.

> Vous rapprocher d’une organisation locale, telle qu’une association dont vous pourriez faire partie, pour initier une réponse collective au nom de cette structure.

 

Vous avez des questions :

Contactez nous par mail à l’adresse suivante : [email protected]